Forgot Password

8●Et si on tondait les morts ?

Apr 30, 2019

Quand vous achetez un yaourt, on vous garantit des arômes naturels et pas de conservateurs. Est-ce que c'est vraiment important ? Est-ce que c'est vraiment meilleur pour nous ? On n'en sait rien, et on s'en fout. Sinon on mangerait des fruits du jardin à la place des yaourts Nestlé, soyons honnêtes.


Lorsque vous essayez d'acheter des cheveux humains, une certification semble primordiale : "Nous garantissons ne pas utiliser des cheveux de personnes mortes."

Je trouve cette garantie curieuse pour plusieurs raisons : que voulez-vous qu'un mort fasse de ses cheveux sinon d'en faire profiter quelqu'un qui en a besoin ? Dans un monde où il est de bon ton de valoriser le don d'organes, je suis étonnée de constater que priver un macchabée de ses cheveux soit plus grave que de lui enlever son cœur.

L'éthique est une chose formidable. On en revient au même constat : ne pas avoir de cheveux est la pire des indignités. Pire encore que de n’avoir pas de cœur.


Personnellement, je suis pour le don d'organe. Et si je laisse mon corps dans un état acceptable (comprendre : si mes proches ne mettent pas six mois à me retrouver.) j'espère bien que les nécessiteux pourront jouir de mes reins, poumons, cœur et tout ce qui leur fera plaisir, et franchement, si j'en avais et que mes cheveux puissent faire plaisir à un chauve : grand bien lui fasse ! J'ai été chevelue, et l'idée de porter les cheveux courts "pour la bonne cause" me paraissait bien plus terrible que de me faire tondre au funérarium.


Ca me fait un peu mal de comprendre que même morts à une demi-heure de l'incinérateur, il vaut mieux brûler avec ses cheveux que d'en faire profiter quelqu'un et "vivre" (putain, même pas vivre !) une heure d"indignité". C'est que la face jaunâtre, les joues dures et creusées, c'est vachement digne.


Si des chevelus me lisent : laissez quelque part un petit mot proposant de vous tondre pour faire profiter vos cheveux à quelqu'un après votre mort. Je vous jure ! C'est une denrée qui se consomme bien plus vite qu'elle ne peut être produite, c'est un fléau pour nous autre qui en avons besoin ! Je vais me mettre à militer pour la tonte des morts, qu'on arrête de faire des coupes au bol à des mendiantes Bangladaises, ça c'est indigne. Je vais t'apprendre le sens des priorités, marchand de cheveux.


Mon cri du coeur du jour est : DONNEZ VOS CHEVEUX AU LIEU DE LES JETER !

Chevelues, métalleux, changements de coupe, crise de la 30aine, cheveux épais, fins, frisés, raides, poivre et sels, juste sel, vous avez sur la tête quelque chose qui vaut plus que de l'argent, dont d'autres ont besoin. Vous vous souvenez quand vous aviez pris 10kg et que votre copine maigre n'arrivait pas à se remplumer ? Vous aviez dit : " Ah ! si je pouvais te passer quelques kilos !" (hé oui, j'écoutais.) et bien pour les cheveux vous pouvez le faire !

Hommes et femmes doivent renouveler tous les six mois leur moumoute, alors même si vous coupez quinze cm, pensez à nous ! Votre petite nièce ou votre mamie est peut-être en souffrance de la pénurie de cheveux et va finir par porter des poils de Barbie sur la tête, on se moquera d'elles et elles cesseront de sortir, n'auront plus d'amis ni de vie sexuelle, deviendront acariâtres et finiront par se suicider, et ça, vous auriez pu l'éviter en partageant votre tignasse.


Espèce d'égoïste aux cheveux doux.


About Rechute Joined at Jan 20, 2019

Ce monde n'est pas fait pour les chauves. Ni pour les femmes. Alors soyez une femme chauve, et votre vie ne sera plus qu'une succession d'anecdotes...!